Centre Hospitalier de Péronne

Place du Jeu de Paume - C.S. 90079 - 80201 Péronne

Tel: 03.22.83.60.00 - Fax: 03.22.84.04.26

Ensemble pour votre santé, au plus proche de vous

La vie à la résidence

Les animations

DSCF3464 - Copie

Un animateur est présent chaque jour ouvré pour vous proposer des activités variées pouvant se dérouler à l’intérieur comme à l’extérieur ; jeux, activités manuelles adaptées, projection de films, ateliers de gymnastique douce, spectacles de chant et danse, promenades en ville, excursion en minibus…

Des repas à thème sont organisés et les fêtes d’anniversaires sont célébrées mensuellement.

L’objectif étant de maintenir pour chaque résident, une vie sociale et relationnelle optimale.

Les familles qui souhaitent participer aux animations sont les bienvenues.

Le salon de beauté

DSCF3418 - Copie

Une coiffeuse et un pédicure sont à votre disposition sur rendez-vous et sans frais supplémentaires dans chaque structure.

Les associations

DSCF3436 - Copie

Des bénévoles et des membres de l’aumônerie ainsi que l’association Créations et Loisirs se proposent de vous rendre visite chaque semaine.

Vous pouvez ou non accepter cette prestation

L’exercice du culte

Chaque résident et patient peut pratiquer la religion de son choix et recevoir la visite des ministres du culte qu’il souhaite.  Pour tout renseignement,

s’adresser au cadre de santé qui possède les coordonnées des personnes à contacter.

Un service religieux catholique est également assuré, pour ceux qui le souhaitent, le 1er vendredi du mois au Pavillon Caudron et le 2ème et 4ème vendredi du mois à la résidence Le Quinconce/ Jean Mermoz.

Les visites

Les visites des résidents de l’EHPAD sont possibles toute la journée.

Les visites des résidents de l’USLD sont autorisées de 13H00 à 20H00.

Les sorties

Vous pouvez aller et venir librement dans et hors de la maison de retraite. Pour des raisons d’organisation et de sécurité,

merci de prévenir le cadre de santé ou l’infirmière lorsque vous vous absentez de la structure.

La restauration

Les repas sont servis dans la salle à manger, sauf si votre état de santé justifie qu’ils soient pris dans la chambre

sur avis médical du médecin coordonnateur ou du cadre de santé.

Vos proches ont la possibilité de déjeuner ou de dîner avec vous en salle des familles. Il leur est alors demandé de prévenir le cadre ou l’infirmière 72h à l’avance et de lui remettre le(s) ticket(s) repas-accompagnant(s) correspondants. Ces tickets sont en vente au bureau des admissions.

Les horaires des repas sont les suivantes :

7H30 : petit déjeuner aux résidences Le Quinconce et Jean Mermoz

7H45 : petit déjeuner au Pavillon Caudron