La résidence vous accueille en chambre individuelle ou double (79 lits), équipée d’un cabinet de toilette privatif avec douche, d’un téléphone et d’une prise de télévision. Les chambres sont réparties sur trois niveaux desservis par ascenseur. À chaque étage sont aménagés une salle à manger et un coin détente équipé d’un téléviseur.

Le mobilier de la chambre des résidences Jean Mermoz et le Quinconce se compose d’un lit, une table de chevet, un adaptable, un fauteuil de repos et une commode avec un tiroir fermé à clé.

La chambre est un lieu privatif qui doit préserver l’intimité. Elle peut donc être aménagée à la convenance des résidents sous réserve de respecter les contraintes fonctionnelles et de sécurité et de ne pas percer les murs.

Les couples désirant un logement commun peuvent bénéficier de deux chambres contiguës si les disponibilités le permettent.

Concernant les espaces de vie, (salon de coiffure, boutique, espace bibliothèque et multimédia, salle d’animations, de repas…) ils sont communs aux deux résidences.