Place du Jeu de Paume - C.S. 90079 - 80201 Péronne
Tel: 03.22.83.60.00 - Fax: 03.22.84.04.26
Ensemble pour votre santé, au plus proche de vous
Le service de Chirurgie a une capacité d’accueil de 15 lits et 5 places
et accueille les patients en provenance:
24h/24, les chirurgiens de garde interviennent pour tout problème chirurgical traité en collaboration avec l’équipe d’anesthésie. Pour la spécialité orthopédie et traumatologie les patients nécessitant une intervention d’urgence pendant la permanence des soins sont pris en charge dans le cadre de la garde territoriale par un chirurgien du Centre Hospitalier de Saint-Quentin.
Ils prennent en charge le traitement et les soins des personnes hospitalisées à la suite d’un accident de la voie publique, d’un accident domestique et les urgences abdominales.
Deux chirurgiens généralistes, prennent en charge la chirurgie viscérale et digestive, les interventions gynécologiques, et pratiquent des cœlioscopies.
Deux chirurgiens qualifiés en orthopédie et traumatologie assurent les interventions sur l’ appareil locomoteur (os, articulation, tendons, …)
Cette équipe est renforcée par des spécialistes en traumatologie, orthopédie, chirurgie de la main, urologie, chirurgie vasculaire, chirurgie cervico-faciale et O.R.L. qui exercent par voie conventionnelle.
Les interventions sont assurées toute la semaine par les chirurgiens de l’hôpital et par des intervenants extérieurs du Centre Hospitalier Universitaire d’Amiens, de la Polyclinique Saint-Claude de Saint-Quentin, et du Centre Hospitalier de Saint-Quentin.
L’anesthésie est pratiquée par cinq médecins anesthésistes réanimateurs qui assurent:
Ces Médecins sont assistés par des Infirmiers(ières) anesthésistes.
Ce service comprend trois salles d’interventions. Il fonctionne sous la responsabilité des Chirurgiens et de personnels spécialisés: Infirmiers(ères) de blocs opératoires (IBODE), infirmiers(ères) anesthésistes (IADE).
Equipée de quatre postes, cette salle accueille, durant quelques heures, sous la surveillance d’un Médecin-Anesthésiste et d’un(e) Infirmier(ière), les patients ayant subi une intervention chirurgicale.